La formation piscine est assuré par le Lycée de Rignac

Le Brevet Professionnel Métiers de la Piscine est une formation d’avenir. Pourquoi ?

Depuis ces dernières années, les métiers de la piscine sont en plein essor. Ce secteur d’activité a donc un fort besoin de main-d’œuvre dont les compétences s’étendent de la gestion et traitement de l’eau à l’étanchéité, l’hydraulique, la filtration, le chauffage, la déshumidification, l’électricité, la plomberie, etc.
Le Lycée de Rignac, dont la notoriété de son enseignement est souvent citée, vous propose le BP métiers de la piscine en l’associant à l’aménagement paysager.

Une approche novatrice, une formation pour un métier d’avenir.

Photo des réalisations des élèves du bp piscine de Rignac, formation piscine
savoirs plus

Le centre de formation piscine

Notre Centre de Formation piscine est intégré au lycée professionnel privé de Rignac. BP Piscine, formations professionnelles, autant de diplômes qui vous permettront de vous perfectionner ou tout simplement de rentrer dans la vie active avec un diplôme et de solides compétences.

L’établissement propose l’hébergement et la restauration sur site pour tous les élèves ou apprenants qui le souhaitent.

En choisissant de passer votre diplôme ou d’acquérir de nouvelles compétences au sein de la section Piscine de Rignac, vous vous assurez de la réussite et du haut degrés de connaissances des intervenants. En effet avec un taux de 85% de réussite de nos élèves, 100 % des diplômés des métiers de la piscine à Rignac trouvent un emploi dans les mois suivant l’obtention de leur diplôme.

Notre Centre de Formation et son plateau technique dédié à la piscine vous permettra de vous perfectionner sur des thèmes de formation comme :

  • le traitement de l’eau
  • l’étanchéité
  • le bien-être
  • l’hydraulique
  • l’électricité….

Ces mêmes thèmes de formation peuvent vous être proposés dans votre entreprise.

formation piscine

Organisation et durée de la formation BP Piscine:

  • L’alternance : un choix d’avenir. En contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, la formation Métiers de la Piscine dure 2 ans. Vous serez 33 semaines en entreprise et 14 semaines par an au Centre de Formation du lycée de Rignac. Les semaines en entreprise se concentrent sur la haute-saison des métiers de la piscine.
  • Durant les semaines au lycée de Rignac : possibilité d’hébergement et de restauration sur place. Navettes pour les gares routières, SNCF de Rodez et Villefranche-de-Rouergue et pour l’aéroport de Rodez.

En France, les entreprises du secteur sont également investies dans la formation des jeunes. En 2014, 29% des entreprises du secteur se disent prêtes à prendre un ou des jeunes en alternance.

Le titulaire du BP Métiers de la piscine réalise (construit, installe, entretient ou rénove) des piscines, des bains à remous dans le cadre d’un usage familial ou collectif (privé ou public). Les métiers de la piscine s’appuient sur un cadre technique et juridique qui évolue régulièrement en fonction des nouvelles réglementations et normes ; la transition énergétique nécessite de prendre en compte les paramètres liés au développement durable.

La formation mène l’étudiant à devenir un technicien polyvalent (construction, installation, entretien de la piscine). Ceci nécessite des compétences dans de nombreux domaines : l’étude de projet (modèle numérique), le génie civil, l’hydraulique, l’énergétique, la chimie de l’eau.

Pour les actualités, formations à venir, etc., retrouvez-nous sur notre page Facebook.